Retour sur les actions des 7 et 8 mars

Publié le par prevert-saint-exupery

VDN Fermeture 09 mars 11-copie-1

 

VDN mobilisation 09 mars 11-copie-1

À Outreau, devant la maternelle Saint-Exupéry, pas de blocage, mais des parents déterminés. « On a filtré les entrées pour ne pas pénaliser ceux qui travaillent, explique Alain Serret, trésorier de l'amicale.

On a laissé passer environ un tiers des 205 élèves ». L'école compte sept classes, soit 29,3 enfants par classe. « Ce n'est pas normal de sacrifier les "2 ans" pour des questions budgétaires », regrette Alain Serret. C'est important pour eux de se socialiser, d'être face à un professionnel, d'avoir accès à du matériel pédagogique ... » « On n'est même pas sûrs que les enfants de 3 ans pourront être scolarisés à Saint-Exupéry à la rentrée , renchérissent Frédéric Deschepper et Raphaël Santerne, président du conseil local et trésorier de la FCPE.

Sans oublier qu'on manque d'infrastructures de garde : crèche et halte-garderie sont saturées ! » Les parents d'élèves de Saint-Exupéry et Jacques-Prévert, où une classe est aussi menacée, ont reçu le soutien de la maire. Ils font circuler une pétition qu'ilsremettront à l'inspecteur de la circonscription. Ce matin, un nouveau rassemblement est prévu à Outreau, cette fois devant l'école Prévert.

VDN Outreau2 09 lmars 11-copie-1

Commenter cet article