19 mars 2011 : Grande manifestation pour l'Ecole

Publié le par prevert-saint-exupery

Samedi 19 mars : tous mobilisés ! Manifestation à Lille à 14h30. Réagissons !

Le 19 mars, partout en France, les 25 organisations du collectif « Un pays, une école, notre avenir. » appellent à manifester pour inverser les choix budgétaires du gouvernement en matière éducative.

Si rien ne change, « A la rentrée 2011, ce seront 16 000 postes supplémentaires qui seront supprimés, malgré l’augmentation des effectifs d’élèves. Les conséquences auront des effets immédiats sur la taille des classes dans les écoles, les collèges et les lycées, la scolarisation des enfants de deux et trois ans, les élèves en difficulté, le fonctionnement des services et l’offre d’enseignement. » dénoncent à l’unisson les organisations du monde de l’éducation, réunies dans le collectif des “25” .

C’est donc bien, parce qu’avec ses choix budgétaires, le gouvernement ne prépare pas l’avenir, que tous ceux et toutes celles qui soutiennent le service public d’éducation et son engagement permanent pour la réussite des jeunes, sans distinction de fortune ni d’origine, sont appelés à une journée nationale d’action déclinée dans chaque académie le samedi 19 mars.

 

Voir Manifestation du 19 mars 

Commenter cet article

Bruno Lepoittevin 18/03/2011 16:20



Je suis totalement SOLIDAIRE de votre action. Ce qui se passe CONTRE  l'école en géneral, la maternelle en particulier et le corps enseignant est INADMISSIBLE ! Il est temps de dire STOP à
ce président, ce gouvernement qui ne recherche que l'intérêt économique (des ministres, leurs proches et leurs amis politiques ? en tout cas pas le notre...) , la casse du service public, la
disparition des acquis sociaux et la division des français. Bon courage aux parents et bravo pour leur démarche de combat pour leurs (nos) enfants !  Bruno - Outreau.